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 Cours graphisme (therapie)

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smidos
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MessageSujet: Cours graphisme (therapie)   Ven 26 Aoû - 4:11

bonjour j'ai trouvé il y a bien longtemps des cours de graphismes pour créer son propre character ( créer n'est pas le bon mot, c'est plutot modifier ou ajouter d'autre éléments à un chara pour créer un autre). [ adobe cs5 est nécessaire]

Cour n°1
revalorisation


Avant tout prenez la planche Actor1 dans les rtps (ne sauvegardez pas tant que je ne le dirais pas). Dans rpg maker vx les characters sont généralement constituer de 4/5 teintes pour chaque élément :

A chaque reco' vous devrez respect cette ordre de couleur (classé du plus clair au plus foncé) si je veux du orange en bleu je remplacerais les 5 teintes de oranges par 5 teintes de bleu (cette règle n'est pas seulement valable pour les reco' car tout characters devront avoir 4-5 teintes pour chaque élément):

Pour pouvoir reco' une petite explication sur la barre d'outil de 'toshop :

Donc pour reco' les magnifique cheveux de ralph cliquer sur pipette puis sur la teinte bleu la plus claire de la fille puis prendre le pot de peinture et cliquer sur la teinte la plus claire de ralph.
/!\ Pour cette opération le pot de peinture doit être réglé comme ceci :

Puis faites toutes les teintes de ses cheveux. Faites de même avec son armure qui devra être rouge et le bout vert jaune :

Une fois cela terminé sauvegarder la planche avec la fonction "Enregistrer sous...", choisir un nom et un dossier puis enregistrer en .png
Normalement le résultat devrait ressembler à cela :


Courn°2
Assemblage


Bien, ouvrons donc notre logiciel Photoshop CS5 (ou un autre dans le même style bien que celui-ci soit disponible -> ici et préférable).
Définition : L'assemblage graphique constitue le fait de fusionner deux images pour en former une seule, cela est très utilisé dans rpg maker car on a l'habitude de rajouter une épée ou un chapeau par exemple.
Prenons notre ami ralph (personnage roux dans "actor1.png") ainsi que le nain de "actor3.png", rajoutons un casque à notre roux préféré, voilà donc l'opération que nous désirons effectuer :

Bien pour cela il nous faut découper le casque du nain. Prenons l'outil "sélectionneur" avec le configuration suivant ("sélection additionnée") :

Puis sélectionner uniquement le casque comme ceci :

Puis copier la sélection (Ctrl+C) puis désélectionner le tout en configurant votre sélectionneur comme ceci ("sélectionneur simple") et en cliquant un fois n'importe où :

Une fois cela fait coller (Ctrl+V), cette commande va coller la sélection copier puis haut mais elle va la coller sur un autre calque pour ne pas endommager votre image (cela est valable sur 'toshop uniquement), prendre l'outil "Déplacement" (pour info : Cette outil sera toujours prie avec ces configurations) :

Et mettre le casque sur la tête à ralph tout simplement. Mais un problème intervient... Les mèches rebelles de ralph dépassent du casque hors ce n'est pas très réaliste, pour cela sélectionne le "Calque 1" (celui où il y a ralph et pas le casque) et supprimer (Suppr) tout ce qui dépassent du casque puis fusionner les deux calques (Ctrl+E). Répéter cela pour chacune des poses et voilà
Vous pouvez combiné cela avec un reco' par exemple :


voila c'est tout
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Phantom
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MessageSujet: Re: Cours graphisme (therapie)   Ven 26 Aoû - 15:02

C'est excellent ^^


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smidos
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MessageSujet: Re: Cours graphisme (therapie)   Ven 26 Aoû - 21:04

En plus ça aide si tu utilises fusion maker
par exemple si tu veux de nouvelles ressources cheveux :
1.tu utilise le sélectionneur
2.tu sélectionne tout sauf les cheveux
3.tu supprime la sélection
4.tu l'enregistre dans --->disque local C:--->programes--->fusion maker--->elements....

Edit : effectivement ^^, je le déplace dans Tuto. Phantom
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MessageSujet: Re: Cours graphisme (therapie)   

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Cours graphisme (therapie)
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